Découverte Internet : Last Concept… Oui bon d’accord c’est pas mal

Publié le par Orbeat


Qui est chaud pour un remake de la baston de regards dans la presse, Last Mag versus Orbeat magazine ? Pas nous, à l’évidence l’éditeur Last Concept a du niveau et mérite le coup de chapeau !

Ils ont de la suite dans les idées parce que loins de se contenter d’un très bon magazine gratuit (Lastmag), les montpelliérains déclinent leur concept en bar, soirées, et autres formules de diffusion.

Mais la pépite qui a retenu notre attention c’est le blog haterz.fr  édité par la même bande de sudistes, et agrémenté par un certain dessinateur dénommé Truk. Le concept est vieux comme la presse et ultra efficace, de la planche satirique sur de l’actualité presque brûlante. Pour faire sa sauce, Truk met en scène deux chatteurs sans pitiés, super intéressés par les potins en tous genres du rap et du R’n’B. Au final, ça donne un espèce de petit-fils illégitime des journaux satiriques que sont Hara-Kiri ou Charlie Hebdo. La blague de rap, on avait finalement assez peu vu ailleurs que dans "les Lascars", la tradition de la presse était au « respect des artistes ». Truk fustige tout le monde, des sages du hip hop aux MCs cabreurs de motocross. La dernière brocarde se frotte à l'ascension d'Abd Al Malik. Truk sort ses "machins" pour vanner sans complexe. On ne peut pas être les seuls à en avoir !                mBz 

Publié dans Street art

Commenter cet article

amal 16/05/2009 02:38

trop fort le délire sur Malik !

wish 14/05/2009 18:32

effectivement les dessins sur les débuts d'Abd Al Malik sont marrants