NWA aura son biopic

Publié le par Orbeat

nwa1.jpgAprès Eminem et plus récemment Notorious Big, ce devrait être au tour du mythique groupe de gangsta rap NWA de voir son histoire portée à l’écran.

C’est la scénariste Andrea Berloff (auteure du World Trade Center d’Oliver Stone, Ndr) qui devrait en effet assurer l’écriture et la réalisation de « Straight Outta Compton ». Du nom de l’album de 1988, qui a révélé le groupe alors composé de Dr. Dre, Ice Cube, Eazy-E, MC Ren et DJ Yella, le film retracera la courte mais intense carrière (4 ans) des pionniers d’un genre révolutionnaire : le gangsta rap.

Agressif et politiquement incorrect, le collectif NWA (pour Nigga With Attitude) a sûrement ouvert la route du rap toute entière. Il était impossible que le cinéma ne lui consacre pas un long-métrage. Selon le Hollywood Reporter, la firme New Line développerait actuellement le film en co-production avec Ice Cube lui-même et son associé Matt Alvarez, ainsi qu'avec Tomika Woods, la veuve d’Eazy-E. Pour le casting, ce sont, entre autres, les noms de Lil Eazy-E et DoughBoy, fils d’Eazy-E et d’Ice Cube, qui reviennent le plus souvent. Il y a du F**ck Tha Police dans l’air !  A.L

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article