Concert de solidarité pour les Comores à Marseille

Publié le par Orbeat

Les Psy 4, 3ème Oeil, et Rohff seront au Dôme de Marseille, ce samedi 23 janvier. Un concert pour ne jamais oublier Le 30 juin 2009, une date synonyme d'horreur pour toute la communauté comorienne. C'est ce jour là qu'un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, a coulé au large des Comores, avec à son bord 142 passagers. Seule une fillette de 14 ans est sortie miraculeusement indemne de ce drame, qui a notamment frappé de plein fouet les comoriens de Marseille. VISUEL-CONCERT-COMORES

C'est logiquement dans la cité phocéenne que se tiendra, samedi soir au Dôme, un concert en soutien aux Comores, organisé par l'association Ushababi. Ce show de solidarité vise à récolter des fonds, qui iront aux nombreuses familles touchées de plein fouet par l'accident. Autant dire que des cadors de la scène hip hop ont immédiatement répondu présent, notamment ceux issus de cette communauté. Les Psy 4 de la Rime seront de la partie, eux qui n'ont jamais eu de cesse de revendiquer leurs origines, Soprano arborant fréquemment le drapeau des Comores durant ses concerts. Rohff, également comorien d'origine a répondu positivement à l'appel, et fera donc escale à Marseille. Les old-timers du Troisième Oeil ajouteront une touche "à l'ancienne" à ce spectacle, qui verra aussi l'apparition de Cheick Mc, un rappeur comorien, de Sagaf, artiste marseillais dont le manager est décédé durant le crash, et du groupe Puissance Nord. 8000 places ont été mises en vente, et l'association Ushababi espère faire le plein. Seule déception de dernière minute, l'impossibilité pour le groupe IAM d'être de la partie. Ces derniers ont rassuré les organisateurs, en affirmant être déjà d'attaque en cas d'autres concerts de solidarité. L'association Ushababi, qui vient d'inaugurer un local à Marseille, entend rééditer ce genre d'évènement, en continuant des quêtes et des récoltes de dons pour les familles comoriennes. Le hip-hop s'invite donc à une juste cause... Amateurs et puristes n'ont aucune raison de ne pas être de la partie. L'objectif sera bien sûr de faire la fête même si les participants auront sans doute en tête le drame d'Haïti qui lui aussi demande beaucoup de fonds. Orbeat sera parmi la foule et ne manquera pas de vous raconter les coulisses du concert. 

Lionel Modrzyk, correspondant Orbeat à Marseille

Informations :
Concert Solidarité Comorres, samedi 23 janvier 2010 à partir de 19 heures au Dôme de Marseille (ouverture des portes à 17h30)
Location dans les points de vente habituels (Fnac, Virgin, Carrefour, Auchan, Digitick...)

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article