News : Disiz La Peste, Amy Whinehouse, Joey Starr, Kool Shen, Whitney Houston

Publié le par Orbeat

La Retraite : Disiz LaPeste

Le rock ! Disiz la Peste a confié sa passion à nos confrères de Tecknikart. Un véritable coming out musical qui sonne sa retraite rapologique. Il avoue dans la même interview s’être caché au collège pour écouter les Guns and Roses. Oh ! En attendant sa carrière rock, il allume le feu en balançant sur l’industrie du rap, les majors, le pouvoir des radios, le manque d’originalité… Bref, un Disiz blasé au moment de sortir son dernier album (de rap) qui s’intitule logiquement, « Disiz the end ».
 
La Légende : Amy Whinehouse
Amy Whinehouse devait prendre congé dans l’île de Sainte Lucie pour se ressourcer. Mais c’était sans compter sur la fougue de la plus rock’n’roll des chanteuses soul. Elle s’est vu interdire l’accès à la piscine par les responsables de la résidence, inquiets de l’imaginer se noyer. La presse people raconte qu’à cause du rhum et du vin elle se calle des siestes sur la pelouse. Une semaine plus tôt, il a fallu passer au fumigène sa chambre infestée par les puces des chiens errants qu’elle avait gentiment recueillis. Si Amy reprend le dessus, c’est sa légende qui prend du grade.

La Banqueroute : Joey Starr
Condamné le 12 juin à 2 ans d'emprisonnement dont 6 mois fermes, Joey Starr met le groupe et son entourage dans une sacrée m… Dans un certain embarras. Sébastien Farran le manager de NTM, a fait état au micro d’Europe 1 d'une situation particulièrement compliquée. « Vous imaginez la polémique qui ne manquerait pas d'arriver si un juge d'application des peines compréhensif lui donnait des permissions pour assurer les concerts ? ». Un avenir incertain dans l'optique des nombreux festivals où le groupe était très attendu. « L'incarcération est une des causes de non-garantie sur une assurance… Il y a 450 000 euros de budget pour l'intégralité des répétitions, ça, c'est déjà dépensé, je ne les récupérerai pas, et après, les festivals peuvent se retourner contre moi, qui suis le signataire des engagements de NTM, ça représente 700 ou 750 000 euros. ». C’était décidemment une mauvaise idée ce coup de hache.

Le Retour : Kool Shen
En 2004, il nous avait prévenus, « Dernier round » sera son ultime album. Ne pas devenir un papi-rappeur, laisser la place aux jeunes et produire. C’était sans compter sur l’effondrement de IV my people, son label cédé à AZ. Mais la reformation surprise d’NTM et le succès populaire ont fini de regonfler Kool Shen. Il y a quelques semaines il nous balance "J'reviens", un petit clip bien ficelé, extrait de son nouvel opus solo avec en prime Joey Starr au refrain… On attend la suite qui s’annonce sombre et criminelle, prévue en octobre prochain.
 
La Résurrection : Whitney
Whitney Houston nous avait presque abandonné, de temps en temps on la retrouvait avec un pincement au cœur : bouffie par l’alcool, rongée par la drogue, illuminée par le spirituel et déprimée par son divorce, bientôt 10 ans qu’elle vivotait à coup de sorties de « best of ». Et bien la « queen is back ! », la diva a fait quelques apparitions remarquées et s’offre une nouvelle jeunesse en annonçant un album dans les bacs le 31 août « I Look To You ».



En vrac

Jay-Z a annoncé son départ de Def Jam, sa maison historique, après 10 ans de bons et loyaux services. Son nouveau label en création s’appellerait « Carter Music ». / Après 4 ans de mariage, Nass et Kelis se séparent. Lassée de ses « infidélités » et de « sa violence verbale » la chanteuse a enclenché une procédure de divorce, mais devrait tout de même accoucher dans quelques jours. / Russel Simmons, l’influent producteur et fondateur de Def Jam, a une nouvelle girlfriend, la gigotante Noémie Lenoir. Après Stomy Bugsy et Claude Makelele, notre top-model a opté pour l’homme mûre. 

Alex Bol

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article