Raf Crew, sacré champion du monde de battle chorégraphique hip hop à Las Vegas

Publié le par Orbeat


Raf Crew, le groupe de danseurs français est depuis 24 heures champion du monde de battle chorégraphique hip hop. Ils ont réussi l’exploit, à Las Vegas, de s’imposer dans une compétition réunissant des équipes de 28 pays, toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

A la sortie de l’avion, un peu fatigué par une nuit de festivité, Marvin nous raconte l’émotion d’être accueilli par les proches du groupe à l’aéroport. C’est naturellement que Vicelow était également là pour les féliciter (R.AF Crew sont les danseurs officiels de Vicelow et apparaissent dans le clip « Lieutenant »).

Les français ont su tirer leur épingle du jeu dans une compétition qui avait tendance au fil du temps à devenir un battle de fitness, avec de nombreuses acrobaties, des figures très visuelles. « Ce qui a fait la différence c’est notre capacité à danser, à être expressif, en oubliant un peu la performance » nous confie Marvin. Si les danseurs français sont déjà largement reconnus sur la scène internationale comme d’excellents danseurs, il restait à démontrer que la chorégraphie faisait également partie des points forts de l’hexagone. C’est chose faîte. « Les juges ont été unanime et nous ont félicité pour la fraîcheur que nous avons su amener à la compétition » déclare Marvin. Il ajoute « au lieu d’avoir de multiplier les bandes sons pour accompagner la chorégraphie et varier les styles de danse (NDLR les chorés doivent contenir au moins 5 styles de danse, pop in, break, smurf…), on a essayé de proposer une bande son cohérente, dans laquelle nous voulions raconter une histoire ».

C'est donc une belle victoire française, d'autant plus que les 6 danseurs représentent les 4 coins de l'héxagone : Romuald est originaire de Lille, Nicolas de la Réunion, Marvin et François sont de Paris, et Grishka a pris son envol en pleine capitale de la bd : Angoulème. 

Le seul bémol, la vidéo de leur prestation est filmée de ¾, ce qui rend la prestation beaucoup moins visuelle que lorsqu’elle est vue de face. Mais les nouveaux champions du monde vont pouvoir désormais multiplier leurs spectacles et présenter leur show au public. Si Raf Crew passe près de chez vous, vous savez ce qui vous reste à faire.

Benoit Makaze
(photos Sylvie Louis-Sydney / Sang 9 Production) 

 

 

Publié dans Zoom sur

Commenter cet article

LILIA 04/11/2009 23:10


SOY FAN DE RAF, LOS VI EN LAS VEGAS Y SON ENCANTADORES... FELICIDADES!!!!