K Rhyme Le Roi répond à l'interview explosive de Freeman

Publié le par Orbeat


"Freeman n'a pas su faire la part des choses" Le Roi. 



  S'il est un rappeur qui connaît par cœur Freeman, c'est bien K Rhyme Le Roi. Amis d'enfance, danseurs, puis mc's, les deux compères ont entre autre à leur actif le succès de l'album "L'Palais d'Justice".
  Pourtant, dans l'interview explosive de Freeman que nous avons publiée le 9 avril, au moment d'évoquer son vieil ami, le rappeur en colère annonçait son désir de mener sa carrière en solo, déclarant « ne plus vouloir se battre pour les autres ». K Rhyme Le Roi, pilier de la scène rap marseillaise et intime du Free, a tenu à répondre dans nos colonnes.

 



K Rhyme, quelle a été ta réaction en lisant les propos de Freeman concernant IAM et son leader Akhenaton?

« Moi, j'ai connu IAM dans les années 80, lorsqu'il n'y avait qu'AKH, Shurik'n et Kheops, et ils s'appellaient le Criminosical Possee. Autant dire que je connais leur histoire. Ce groupe a ouvert la voie à de nombreux talents, je pense à la Fonky Family, Psy 4 ou Le 3ème Œil. Ils m'ont fait participé à plusieurs gros projets, comme "Taxi" ou "Comme un Aimant". Je leurs serai éternellement reconnaissant.

Akhenaton a toujours été un bosseur, il est normal qu'il récolte les fruits de son travail. C'est un entrepreneur, un visionnaire, qui a pris des risques, il n'a pas volé son succès. C'est mon ami depuis longtemps ».

 

Avec Freeman, vous formiez le duo Mc Arabica, dont l'avenir est compromis. Concernant votre binôme, Freeman a clairement dit en avoir assez "de se battre pour les autres". Cela te touche t-il?

« Les projets que lui et moi avons menés à terme, ça a été du 50/50. Je n'ai eu besoin de personne pour me tirer vers le haut, j'ai conçu ce que je suis, personne ne m'a jamais mis le micro dans la bouche ni écrit mes paroles comme certains. Je suis un franc du collier, je sais reconnaître les choses, les dire clairement sans passer par des intermédiaires. Malek (Freeman) n'est pas mon ennemi, je ne suis pas fâché avec lui, mais je trouve qu'il n'a  aps su faire la part des choses. Et je le redis, je n'ai besoin de personne, depuis 1984 je me suis toujours débrouillé seul, sans demander quoi que ce soit ».


L.M


K Rhyme Le Roi prépare un album intitulé "l'Agent Dormant", prévu pour l'automne prochain.
Il vient de tourner le clip "Pas l'temps de jouer" bientôt disponible sur le web.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

domage 10/10/2015 14:49

perso je trouve que freeman manque

soundy 25/07/2009 00:47

Si je comprends bien, ça veut dire que Freeman s'est fait écrire ses lyrics par un tier (Akh ?), c'est comme ça que je comprends le "personne ne m'a écrit mes textes comme certains"... Ca ne m'étonnerais pas, je n'ai jamais trouvé que Freeman était un bon MC, je le respect pour ce qu'il est mais comme rappeur il ne m'a jamais fait vibrer. Par contre Akh (ou Shuriken), oui...

fan depuis 89 26/04/2009 14:10

il a bien résumé la situation. je crois que freeman mérite pas qu'on s'attarde trop longtemps sur son compte. désolé freeman tu vaux pas plus... c dommage.

lali13580 23/04/2009 17:09

c trop chaud tout ca...
je suis pas au courant de tout se qui se passe entre eux donc je n'ai à juger personne mais pour moi Iam c'est un groupe mythique et c grace a des personnes comme eux que le rap francais existe aujourd'hui...
ce qui se passe entre eux ca les regardes, perso tout ce que je peux dire c que je les soutient tous a fond...
quoi qu'y se passe et quoi qu'il arrive faut allé de l'avant...rien ne peux changé le passé...